DÉPOUSSIÉREUR À SECOUSSE

Dépoussiéreur à secousse

Un dépoussiéreur à secousse fait référence à un collecteur de poussière utilisant un système de nettoyage de secousse pour enlever les particules de poussière collectées sur la surface du média filtrant en secouant mécaniquement les manches filtrantes. Cela peut se faire manuellement ou par l'utilisation d'un moteur entraînant un excentrique qui à son tour possède une tige reliée aux manches filtrantes.

La manche filtrante est généralement ouverte en bas et fermée au sommet, étant fixée au plancher du dépoussiéreur en bas et attachée au mécanisme de secouage en haut. Avec cette configuration, la poussière est collectée à l'intérieur de la manche filtrante. La manche filtrante ne contient normalement aucun anneau ni cage de support.

Le flux de gaz sale à filtrer est arrêté pendant le processus de nettoyage. Pour obtenir un dépoussiéreur fonctionnant en continu, il faut subdiviser l'unité en plusieurs compartiments isolables, de sorte qu'un seul compartiment à la fois soit isolé pour le nettoyage.