FILTRE NUTSCHE

FILTRE NUTSCHE

Le filtre Nutsche est la version industrielle du filtre de laboratoire Buchner, sauf qu'il est conçu pour fonctionner sous vide ou sous pression.

Le filtre Nutsche est une technique de filtration par batch qui utilise une seule surface filtrante horizontale sous vide et/ou pression dans une enceinte fermée.

Le plancher du filtre consiste en une plaque perforée et suffisamment solide pour maintenir le poids du gâteau et la pression exercée sur la surface du gâteau.

Il existe trois types de filtres qui recouvrent la plaque filtrante, le tamis métallique tissé, le média synthétique et la plaque métallique frittée.

Les filtres Nutsche sont conçus pour effectuer une multitude de tâches, y compris la réaction, la filtration, le lavage des gâteaux et le séchage thermique sur une seule unité.

En tant que tel, ce sont des machines sophistiquées avec un contrôle des paramètres tels que la pression, la température et le pH.

Les filtres Nutsche sont bien adaptés pour la manipulation de matériaux inflammables, toxiques, corrosifs et nocifs, car ils sont fermés et conçus pour être utilisés dans des environnements dangereux et explosifs lorsque nécessaire.