Une usine d’épuration des eaux d’eau usée municipale brûle les boues déshydratées dans des incinérateurs. Afin de se conformer aux nouvelles normes environnementales l’usine veut faire l’ajout d’un système de traitement des gaz adéquat. L’usine a mandaté STS Canada afin de procéder un échantillonnage des gaz provenant des incinérateurs en vue d’effectué une étude de préconcept d’un système de traitement.
Effectuer cette campagne d’échantillonnage en simulant les conditions d’opérations où les émissions particulaires, d’acide chlorhydrique, de dioxines et de furannes sont les plus élevées, c’est-à-dire en opération avec du mazout.
STS Canada a été mandatée afin de développer la méthodologie utilisée pour l’échantillonnage et de faire l’analyse des résultats obtenus. La campagne d’échantillonnage consiste à obtenir les paramètres d’émissions suivants ; les émissions particulaire, l’acide chlorhydrique, le monoxyde de carbone, les dioxines/furanes ainsi que le mercure dégagé aux cheminées des incinérateurs.
Les résultats de cette campagne d’échantillonnage vont servir durant la phase d’ingénierie de préconcept suivante afin de faire une évaluation et la sélection des technologies.
Incinérateur
Ingénierie de préconcept
2008